Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB D'ASTRONOMIE DE ROYAN LES CEPHEIDES
wpa0e30b0f
           Collège Henri Dunant
    - rue de l'esperance - ROYAN -

      Pour renseignements contactez :

            Vincent BORGEOT
          06.60.54.09.34 (sms)
       royan.cepheides@orange.fr
        Cotisation/adhésion 30€ 
Publicité

tete_orig1


          Décembre

Le 18, Aseemblée Générale au collège Henri Dunant de 17h15 à 19h30

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 98 257
Newsletter


4 octobre 2014

Au clair de la Lune

Quelques photos après la conférence sur Newton et avant la pluie !!!

Matériel : C8, caméra DMK21 et Canon 70D

Au 70D  : 1 pose de 1/800 à 320 iso, focale=1260mm

IMG_6972

 

Toujours à focale 1260mm, essaie à la caméra DMK21

Le film brut (1600images ; 60im/s) :

 

Image brute (addition de 300 images) :

12

 

La même image traitée avec Ondelettes ( très fin 6.1 et Bord 3) :

12

 

14 séquences traitées et assemblées avec Autostitch on obtient un beau panorama :

pano

 

Comparatif Caméra VS APN :

La même zone avec l'APN 70D toujours 1260mm de focale et netteté avec Lightroom (1 seule pose !) :

IMG_6972a

 

On continue la balade ; focale 1260mm

Autour du Cratère Copernic :

Dimension: 93.0x93.0Km
Hauteur: 3760.0m'

pano2

 

Monts des Apennins :

Dimension: 953.0x100.0Km
Hauteur: 5400.0m'

Muraille Sud de Mare Imbrium. Forme circulaire orientée Sud-Ouest Nord-Est. Pentes à 30° en moyenne.

pano3

 

Le réducteur de focale (0.63) est enlevé, on passe à 2000mm de focale avec la caméra DMK21:

Copernic :

cop

 

Clavius :

Dimension: 225.0x225.0Km 
Hauteur: 4600.0m' 

clavius

 

Reste à traiter les films du Canon 70D...

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> ce soir je vais essayer Uranus avec la dmk21. je garantis rien, je vais essayer. Barlowx2<br /> <br /> <br /> <br /> Apres M33 au C8 à 1260 de focale. Ca va être difficile car cette galaxie ressort avec de longues poses. Je pourrais faire au maximum 30s....<br /> <br /> A+
Répondre
O
Je n'en sais rien, c'est pour ça qu'il faudrait que tu m'en envoie un pour que j'essaye.
Répondre
E
Salut Olivier,<br /> <br /> Saurais-tu utiliser le film fait avec l'APN en format .MOV avec un logiciel de traitement d'images pour voir ce qu'il donne ?
Répondre
O
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Non je ne fais pas de photos de paysage.<br /> <br /> Pour Registax 6, je ne l'utilise pas pour stacker. Je fais mon stack sous Autostakkert 2, il me la sauvegarde en TIF 16 bits. Ensuite je rouvre le TIF sous Registax 6 pour y faire uniquement les ondelettes.<br /> <br /> Il faut aussi fermer Autostakkert avant d'ouvrir Registax car les 2 logiciels ouverts en même temps créent des problèmes et des plantages.
Répondre
E
tu fais es photos de paysage ? avec des planètes, la lune ?
Répondre
Publicité